12/08/2013

Le débat sur l’épargne continue sur sa lancée

En jeu, l’épargne PEA-PME ! Le gouvernement n’en finit donc pas de plancher sur cette épineuse réforme qu’est l’épargne pour les particuliers. D’ailleurs, pour faire rapide, ce projet permettrait aux épargnants d’investir de manière sécurisée dans des actions de petite ou de moyenne valeur grâce au Plan d’Epargne en Actions.

534011-quels-produits-financiers-servent-une-rente-viagere.jpg

Depuis ses premières apparitions dans les esprits des politiques en 2011, le projet a eu du mal à aboutir, avec moult amendements et autres propositions rejetés. Mais 2014 sera peut-être l’année de l’épargne avec l’aboutissement d’un projet de loi censé définir les contours et le contenu de ce type d’épargne à venir pour les particuliers. Histoire de donner un coup d’accélérateur au marché des actions, qui a tendance à s’essouffler en ce moment, mais également d’apporter un nouvel élan à des capitaux en manque de peps du côté des PME françaises.

Attendons donc de voir la suite ! Pour en savoir plus sur le PEA, consultez cet article.

16:10 Publié dans Banque | Lien permanent | Commentaires (0)

16/05/2013

La BNP Paribas lance sa banque en ligne : Hello Bank

hello bank bnp paribas, banque en ligne

Ca y est ! Il est maintenant grand temps d’accueillir comme il se doit l’arrivée de la nouvelle banque en ligne de l’enseigne ! Elle n’est pour le moment disponible qu’en Belgique et Allemagne, mais la version française est programmée au 17 juin. Mais autant dire de suite que la BNP Paribas ne pouvait plus attendre un jour de plus pour le lancement de son organisme en ligne. La preuve ? Et bien un objectif de presque 1 400 000 clients, et ce sur 5 ans ! De l’ambition, crénom, de l’ambition !

Les premiers utilisateurs peuvent d’ailleurs dors et déjà réserver leur compte. Et inutile de préciser qu’en cette année 2013, cette version en ligne sera entièrement connectée aux réseaux sociaux, et disponible sur tablette et smartphone. Gérer son budget, réaliser des retraits ou des rentrées d’argent, telles sont les actions que les utilisateurs pourront réaliser, mais avec des tarifs compétitifs par rapport aux concurrents. La banque nous l’a promis. Et au vu des performances de cette nouvelle banque, on est en droit de la croire !

En savoir plus  

06/12/2012

Groupama arrête la notation de Standards & Poor’s

Groupama aurait demandé dernièrement à Standards & Poor’s, l’une des agences de notation les plus connues au monde d’arrêter la procédure de notation sur l’ensemble de ses filiales du groupe.

L’assurance et banque en ligne française aurait entamé une restructuration au niveau de ses activités après avoir subit de graves pertes à cause de la dette grecque. elle avait décidé ainsi de se contenter de la notation octroyée par l’agence concurrente Fitch avec une note de solidité financière de BB+ pour, ne pas subir de conséquences négatives sur ses prochaines opérations.

12/11/2012

Commerzbank licencie ses employés

Quatre ans après la crise financière qui avaient secoué l’économie mondiale en 2008, C’est l’Allemagne qui commence succombe partiellement, ce pays tant connu pour son économie solide. Apparemment, le deuxième groupe bancaire en Allemagne Commerzbank a l’intention de licencier 10% de son effectif donc prés de 6000 personnes dans les prochaines années afin de faires des « économies »  dans les coûts de personnel. Nouvelle stratégie du groupe, qui permet de faire des économies pour accroître ses investissements futures.

La banque a déclaré ne pas avoir réalisé ses objectifs fixés de revenus fixés en 2009, donc le passage à un plan B s’avère important pour pouvoir remplir le gap des résultats, ainsi que pour rectifier le dépassement des charges octroyées.

13/09/2012

La banque en ligne Breizh Banque se met au football !

Après la musique avec son lot de festivals, la banque bretonne s’investit cette fois dans le sport avec en tête un match de l’équipe de France féminine.

 france.jpg

Un tel attachement à sa région de la part d’une banque est tout bonnement incroyable. On ne pourra que féliciter Breizh Banque pour son soutien à l’exceptionnelle région de Bretagne. Son appui peut alors prendre la forme de festivals mais également de matchs de football ! Eh oui, la banque en ligne profitera ainsi de la venue des joueuses françaises à Guingamp afin d’organiser une nouvelle fois un jeu concours sur son site web.

Les gagnants pourront rencontrer les joueuses après leur match et discuter avec elles. Mais encore une fois, on en peut qu’être impressionné par la banque en ligne bretonne ! Elle semble être sur tous les fronts et ne montre jamais de signe d’épuisement. Un amour de breton que beaucoup ne pourraient pas comprendre !

09/09/2012

Cortal Consors : privilégier l’assurance vie !

Pour la banque en ligne, le gouvernement aurait mieux fait d’appuyer son action sur l’assurance vie plutôt que le livret A.

retraite-lassurance-vie-placement-prefere-des-francais.jpg

Petite, mais peut-être coûteuse ! L’erreur d’avoir délaissé l’assurance vie au profit du livret d’épargne ne serait pas très judicieux. En fait, la collecte de l’épargne serait plus en moins en pleine forme, n’ayant pas besoin d’être renforcée. Tandis que le contraire nous est clamé par l’état. De plus, nombre de personnes pourraient ne pas se sentir concernées par la réforme. Ce serait la meilleure, tout de même ! Et les banques en ligne qui commençaient à peine à s’inquiéter.

L’assurance vie reste en dehors de cela primordiale et doit se maintenir…en vie. Pour continuer à profiter de ses avantages, tout simplement ! Et parce que les français en ont besoin ! Cortal Consors insistera d’ailleurs sur le fait que les financements se retrouveront enfin utiles à l’économie française sur une assurance vie.

07/09/2012

La rentrée des classes pour la Banque Postale !

La banque en ligne complète désormais son offre d’assurance en y intégrant une assurance scolaire pour la rentrée.

 Assurance scolaire.jpg

Car protéger son enfant, c’est important, la Banque Postale a décidé de se mettre au service des élèves en leur proposant une assurance scolaire. Si c’est pas une rentrée réussie pour la banque en ligne, ça ? Elle vient seulement d’ajouter cette assurance à celle déjà existante sur l’habitation. Et toutes les garanties vont avec !

Les primes d’assurance pourraient en faire bondir plusieurs après les premières bonnes nouvelles de ce contrat, mais celles-ci auront également les capacités de vous refroidir. Malgré les quelques réductions bonnes à prendre, les prises en charge de l’assurance de la banque en ligne ne prendraient même pas en compte le dommage aux lunettes ou encore aux cartables ! On a de quoi faire la moue devant aussi peu d’engagement de la part de la banque !

Pour plus de détails !

04/09/2012

La banque en ligne du Crédit Agricole contre la dépendance

Une filiale d’assurance du Crédit Agricole, Predica, met en avant un service nommé Vers l’Autonomie. Un service destiné à lutter contre la dépendance.*

 financer-dependance.jpg

La dépendance. Un problème dont on entend beaucoup moins parler que le chômage ou le pouvoir d’achat. Et pourtant, il s’agit d’un problème très inquiétant que la population ne prend pas à la légère. Et que les banques en ligne ne sous-estiment pas.

C’est le cas du Crédit Agricole Assurances, avec sa nouvelle assurance, Predica. Venant en aide aux personnes dépendantes, la banque en ligne a eu la bonne idée de proposer plusieurs types de contrats d’assurances selon la gravité de la dépendance. Tout en sachant malheureusement que d’ici trente ans, le nombre d’individus dépendants aura augmenté, c’est un très bon coup réalisé par la banque.

La prévention offerte par Vers l’Autonomie est directement proposée afin d’aider au maximum la personne en difficulté, mais également ses proches. Un site Internet est même présent afin de les conseiller et de les guider. La gamme intelligente de la banque en ligne arrive à point nommé dans une période ou le nombre d’individus dépendants augmente toujours plus en France. Bien lui en a pris !

31/08/2012

Un boom des prêts particuliers ?

Certains vont voir leur banque, d’autres s’en passent ! Mais les prêts entre particulier sont soumis à des lois très strictes en France !

 pret-particulier.jpg

La méthode n’est pas encore flamboyante en France, mais elle progresse et semble trouver de plus en plus d’adeptes. Il faut dire que l’action à réaliser reste simple. Pas besoin d’aller s’adresser à sa banque et perdre du temps en discussions souvent interminables. Là, le prêt se fait instantanément entre proche ou entre amis, et les conditions d’emprunt se déterminent librement entre les parties. Le compte à terme de la personne est alors provisoirement inutile.

Mais il y a un hic ! Ce genre d’opérations n’est pas forcément bien vu en France, et il faut souvent l’autorisation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel. Mais malgré cette régulation, les propositions d’échanges entre particuliers fleurissent, notamment sur le web. Parviendraient-ils à détourner le cadre de la loi ? Un premier site légal est d’ailleurs déjà en place, mais néanmoins contrôlé, avec des utilisateurs qualifiés.  Les pauvres banques seraient-elles oubliées ? Ouvrir un compte chèque auprès de son banquier ne serait-il devenu que superflu aux yeux des particuliers ? Reste à savoir comment la situation évoluera dans quelques années. 

21/08/2012

LCL se la joue Blackberry

La banque en ligne a décidé de mettre en place une application sur le fameux smartphone de la société RIM au simple bénéfice de ses clients.

 lcl-particulier-mobile-lcl.jpg

Nouvelle tactique pour LCL ? Ca en a tout l’air. L’heure est à la séduction en ces vacances d’été. Et sa nouvelle offre concerne tout particulièrement l’un de ses terrains de prédilection : le téléphone mobile. C’est donc du tout bon pour la banque en ligne. Permettant autant la consultation de son compte que la réalisation d’opérations bancaires simples, l’utilité de ces méthodes n’est plus à prouver et de plus en plus de mobinautes commencent à s’y mettre.

La gestion de ses économies étant importante, voire essentielle pour chacun, de nouvelles manières de surveillance personnelle de son compte sont toujours les bienvenues. D’ailleurs, aucune banque en ligne encore actuellement ne se refuse à étendre ses offres sur smartphone. Ah, l’évolution de la société !

Plus de précisions ici !

14/08/2012

Le taux du livret A maintenu

Le gouvernement et la Banque de France se sont mis d’accord pour un maintien de la rémunération du livret d’épargne à 2,25%. De bon augure pour les particuliers et les banques en ligne.

 livret a.jpg

Il restera comme tel. Le taux de rémunération du livret le plus utilisé en France se maintiendra à son niveau et ne bougera pas d’un centième. Le secteur de la banque en ligne  peut s’en frotter les mains. Ce qui attire les particuliers l’attire aussi, bien évidemment. Une rémunération décente fera ainsi plaisir à leurs clients, ce qui les verra se jeter devant les entrées des banques et sur les sites internet des banques en ligne.

Un avenir serein donc de ce côté-là pour la banque en ligne, qui continuera certainement à faire des ravages avec la mise à disposition auprès de sa clientèle de ses livrets A et autres livrets de développement durable.

20/07/2012

La Banque Postale change les règles du jeu

Les options d’utilisation de la carte bancaire de la banque en ligne seront modifiées dès septembre prochain. Et risque de faire des mécontents.

 carte_bancaire.jpg

La rentrée sera différente que la précédente à La Banque Postale. Notamment au niveau des paiements par carte bancaire. La banque en ligne a décidé que le règlement des achats pour les particuliers devra à présent se faire le dernier jour ouvré de chaque mois. Mais ce changement risque de déplaire.

En effet, certains clients ne reçoivent leur paye qu’en début de mois. Ce qui risquerait bien fort de leur empêcher la majorité de leurs retraits et transactions. Ils auraient alors l’angoisse de se retrouver coincés, sans possibilité de prélever ou de payer. Des plaintes se sont élevées depuis l’annonce de l’offre, et une pétition circule même sur la Toile afin de contrer la modification de la banque en ligne. Autant dire que ce scandale risque de faire encore beaucoup de bruit durant ces vacances d’été jusqu’en septembre, mois de lancement officiel de l’offre.

Une décision totalement inadaptée à la situation financière actuelle. Suivant une liste de frais bancaires abusifs mis en place par de nombreuses banques au détriment de leurs clients, ce coup de poker engagé par la banque en ligne ne serait sans nul doute qu’un moyen de gagner un montant supplémentaire de profits.

Pas très glorieux, tout ça !