23/07/2012

La Banque Postale : trop généreuse ?

La banque en ligne a décidé d’élargir la somme qu’elle accordera aux collectivités locales afin de les aider financièrement.

 argent collectivité.jpg

La Banque Postale a une nouvelle fois prouvé sa bonté en augmentant l’enveloppe financière destinée aux collectivités locales de 2 milliards d’euros à 4 milliards d’euros. Ce soutien intervient après les déficits financiers sans cesse enregistrés par les maires des collectivités depuis quelques temps déjà. Afin de pallier ces problèmes, la Banque Postale a accepté de leur accorder des crédits. Histoire de maintenir leur tête hors de l’eau !

Mais la nage risque tout de même d’être difficile ! L’argent déjà distribué, environ la moitié, serait presque consommé par la demande incessante de financement provenant de toutes les régions de France. Mais l’apport d’argent proposé par la banque en ligne pourrait ne pas être suffisant. Une régulation des trafics de paiement serait alors une solution afin de pouvoir contenter tout le monde. Reste maintenant à mettre en place un tel système !

Les commentaires sont fermés.