06/12/2012

Groupama arrête la notation de Standards & Poor’s

Groupama aurait demandé dernièrement à Standards & Poor’s, l’une des agences de notation les plus connues au monde d’arrêter la procédure de notation sur l’ensemble de ses filiales du groupe.

L’assurance et banque en ligne française aurait entamé une restructuration au niveau de ses activités après avoir subit de graves pertes à cause de la dette grecque. elle avait décidé ainsi de se contenter de la notation octroyée par l’agence concurrente Fitch avec une note de solidité financière de BB+ pour, ne pas subir de conséquences négatives sur ses prochaines opérations.

12/11/2012

Commerzbank licencie ses employés

Quatre ans après la crise financière qui avaient secoué l’économie mondiale en 2008, C’est l’Allemagne qui commence succombe partiellement, ce pays tant connu pour son économie solide. Apparemment, le deuxième groupe bancaire en Allemagne Commerzbank a l’intention de licencier 10% de son effectif donc prés de 6000 personnes dans les prochaines années afin de faires des « économies »  dans les coûts de personnel. Nouvelle stratégie du groupe, qui permet de faire des économies pour accroître ses investissements futures.

La banque a déclaré ne pas avoir réalisé ses objectifs fixés de revenus fixés en 2009, donc le passage à un plan B s’avère important pour pouvoir remplir le gap des résultats, ainsi que pour rectifier le dépassement des charges octroyées.

17/09/2012

BNP tente l'agence 2.0 !!

BNP s'essaye à la modernité en renouvelant son réseau d'agence physique : inauguration de l'agence de Saint-Germain-en-Laye.

 

agence moderne banque,agences physique banque,banque 2.0,high tech,visioconference banquier,banque nouvelle genereation

 

Depuis le 11 septembre, l’agence BNP Paribas de Saint-Germain-en-Laye, est accessible aux curieux de tous bords. Cette dernière met en avant un design complètement retravaillé, afin de rendre la banque plus accessible aux clients. Au menu : visioconférence avec son conseiller, des entretiens moins sectorisé, borne tactiles, tables d’hôtes plus accueillante et esthétique moderne.

Six agences ont déjà ouvertes depuis octobre 2011, alors que BNP Paribas mise sur l’ouverture de plus d’une centaine de ces agences « nouvelles génération », l’attraction vers les banques en lignes, ne cessent d’augmenter. Ces dernières étant parfois bien plus attrayantes et mieux compréhensibles pour le client, que le rendez-vous « froid » et  « effrayant » du traditionnel banquier.

18/08/2012

La Société Générale marchande

La célèbre banque en ligne pose ses marques et sort un produit de placement bancaire plus qu’avantageux nommé Patio 3.

 société générale produit.jpg

Que peut-on attendre d’une telle offre, me dites-vous ? Et bien prenez place, et je vous décrirez les avantages du « Patio 3 Garanti 4-8 ans ». C’est ce que les clients de la banque en ligne pourront entendre dans les prochains jours de la bouche de leur conseiller bancaire. La banque ne s’est pas fait prier pour lancer un produit bancaire qui devrait former ses propres vagues auprès du grand public.

En plus de permettre une poussée des marchés économiques ainsi qu’un fort taux de rendement, la banque en ligne s’est permis de faire plaisir aux investisseurs en tous genres en boostant leur possibilité d’action. Ingénieux. D’autant plus que la Société Générale semble de plus en plus apprécier les investisseurs. De là à ce qu’ils jouent le jeu de l’offre de la banque en ligne jusqu’à son échéance complète, il n’y a qu’un petit pas.